Début de La Taverne d’Amano, saison 2

Déjà presque 2 mois avant le billet annonçant la résurrection de ce blog, et oui, le temps passe très vite. Mais si je vous parle aujourd’hui, c’est que j’ai de très bonnes nouvelles à vous annoncer. Mais tout d’abord, faisons le point sur ce que je fais actuellement.

Je pense que ça n’est une surprise pour personne : mon activité principale est désormais ma chaîne YouTube, que j’alimente. Là-bas j’anime surtout 2 chroniques :

  • Les Amanoricon : chronique où j’analyse le top Oricon hebdomadaire / mensuel / annuel, en me permettant parfois plusieurs apartés, comme les AmanOricon RETRO, où je m’intéresse aux Oricon annuels des années précédents ou les AmanOricon FOCUS, où je m’intéresse à un sujet en particulier
  • Les Amachroniques : chronique bien plus ambitieuses à rythme de sortie mensuel (oui même si ça fait 1 mois et demi depuis l’épisode #1) où j’analyse un sujet en particulier sous toutes ses coutures, l’épisode 1 sur la vie commerciale de Kimetsu no Yaiba est disponible depuis fin décembre et l’épisode #2 sur Super Smash Bros est en cours de développement.

Mais malgré tout, j’ai envie de relancer ce blog, car faire de l’écriture juste pour de l’écriture, j’adore ça et ça me manquait. Et surtout, j’ai tiré une leçon de ce que j’appellerai la saison 1 du blog. J’AI PRIS LE BLOG TROP A COEUR .

J’étais dans une optique de produire pour produire, d’aller de plus en plus loin de plus en plus vite…. Je ne veux plus m’infliger ça, surtout avec un projet de cœur comme ma chaîne à côté. Ainsi, les critiques, qui s’appelleront désormais les Lectures d’Amano et les tests, qui s’appelleront désormais Les Tests d’Amano seront les seules chroniques qui feront la transition vers cette saison 2.

Le reste, basta, poubelle. Les Analytiques sont devenues les Amachroniques, et les autres chroniques éphémères ne m’intéressent plus.

Concernant les Bilan Mensuel, pas impossible que je reprenne, mais j’aurai bien moins la pression des chiffres ^^

Ainsi, je vous donne rendez-vous samedi (oui, demain), pour le premier épisode des Lectures d’Amano épisode #42, dédié aux deux premiers tomes de Oshi no Ko, avec une motivation au max et l’envie de débuter une nouvelle aventure.

Et c’est la fin de ce très court billet, servant uniquement d’actu et qui sera peut-être effacé à l’avenir. Sur ce moi je vous dit à la prochaine, portez-vous bien, Amano, Out !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s