Coucou

Yo.

.
.
.
.

Quoi, pourquoi vous faites cette tête ?

OUI, un article sur ce blog, presque 6 mois après le début de sa cryostase, mais que voulez-vous, ça commençait à fortement me MANQUER. Et puis bon, c’est une folle aventure qu’on a vécue pendant 9 mois, et c’était donc dans mon bon droit de… Ouais non oubliez.

Donc, qu’est-ce qui se passe ici ? Pourquoi cet idiot d’auteur, c’est-à-dire moi, a décidé d’écrire un article sur ce blog déjà mort qui n’intéresse plus personne…

BANDE DE FOUS. Oui, il semblerait que le blog n’en ait eu absolument rien à faire de la fin, puisqu’il a continué à faire son petit bonhomme de chemin avec 2 articles lus plus de 750 fois en 2020 et un QUASIMENT 2 000 FOIS. J’ai vu ça et j’ai littéralement pété un câble, surtout que l’article le plus lu du blog est officiellement la Personnalitay sur Saiba Asahi, que j’avais écrit à l’arrache y’a un an et qui est en top recherche Google du personnage, j’ai pas compris.

Donc, à quoi sert cet article ? Bah déjà j’aime bien flood les boîtes mail et les notifs WordPress (c’est faux, pas taper sivouplé), et surtout, bah, le blog va revenir.

Je sais pas quand exactement et je sais pas comment, mais je tiens à le faire revenir, parce que écrire c’est cool, et puis ça commence un peu à me manquer. En tout cas ce qui est sûr, c’est que je ne reprendrais pas le rythme optimal que je m’étais fixé, à savoir 5 articles par semaine. Au bout d’un moment, ça m’a détruit et écrire était plus une corvée qu’autre chose. Donc il se peut qu’il n’y ait pas d’article pendant plusieurs semaines sur le blog (lol ça va arriver, je me connais).

Et là je vous vois venir « Mais Amano, est-ce que tu va reprendre tes chroniques ? »

PEUT-ÊTRE. J’ai pas dit oui, j’ai pas dit non, j’ai dit « peut-être ». La raison étant que ok, du point de vue du blog je fais un bon de début août 2020 à janvier 2021, mais à côté j’ai beaucoup progressé :

1-J’ai quitté la rédaction de Nintendo-Master. Il s’agissait d’un point qui était selon moi nécessaire afin d’arriver là où… bah je suis actuellement. Je garde malgré tout un bon souvenir de cette courte aventure, qui aura notamment produit L’Histoire de Nintendo.

2-Sans doute le plus important : j’ai ouvert ma chaîne YouTube courant octobre. C’était prévu depuis un moment comme étant le prolongement du blog, et ça a carrément fini par le supplanter. Seule une chronique a fait le transfert, en se transformant tout de même pas mal : les Critiques, qui sont devenus les Lectures d’Amano. Le reste est intégralement nouveau, même si vous retrouverez les Amachroniques, qui sont donc là-bas dans leur forme définitive. Ma troisième chronique à l’heure actuelle est l’AmanOricon, où j’analyse le top hebdomadaire d’Oricon.

(non cet article n’est pas une pub pour ma chaîne).

Donc, voilà pour cette petite mise au point de début janvier 2021. Je vais reprendre progressivement, je sais pas à partir de quand, même si j’aimerais que ça soit en janvier pour ne rien vous cacher, avec une critique qui peut être vraiment pertinente : les 2 premiers tomes de Oshi no Ko, qui est déjà prévu au format vidéo sans date définitive.

Concernant les « Critiques », qui était clairement la chronique majeure du site malgré moi, il n’est pas impossible que je fasse une version écrite et une version vidéo, probablement avec 2 angles d’attaque, étant donné que je bénéficierai sur une support d’une plus grande liberté de présentation, tandis que sur l’autre le tout vous sera livré d’un bloc.

Concernant les autres chroniques, Analytique, Tests et tout, je ne suis pas encore du tout sûr de leur survie. J’ai certes déjà des idées, mais comme pour le reste, abandonnez l’idée du « 1 épisode par semaine ». L’Histoire de Nintendo continuera par contre, c’est une certitude, dans une saison 2 avec des épisodes plus courts sur des sujets plus précis.

Sur ce c’est tout pour cette petite mise au point de début d’année, on se retrouve très bientôt ici (et même demain sur ma chaîne), à la prochaine et bonne année à tous !

Un commentaire sur « Coucou »

  1. Bonne année à toi. Content de te revoir par ici. Et je tombe en pâmoison devant ces stats ! Pourquoi ai-je détruit mon référencement pour jongler entre mes noms de domaine ? Et quand bien même, est-ce que ça aurait suffit ? Et est-ce que je me pose trop de questions ? Évidemment.

    Bref, je blablate tout seul pour rien. Je suis content de te savoir à nouveau ici de temps en temps. Bonne année à toi encore une fois !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s