Critique N°32 : Spy x Family, tomes 1 et 2

Bonjour à tous et bienvenue dans la critique de la semaine ! Aujourd’hui, on s’intéresse à Spy x Family, petit nouveau chez la Shueisha qui fait un énorme carton au Japon. Avec une sortie en France qui ne devrait plus tarder, laissez-moi vous présenter ce titre à l’incroyable potentiel


Un manga qui sait ce qu’il fait

Spy x Family, WJ SPECIAL EXTRA MISSION - Spy x Family Manga Online

Spy x Family est donc un manga de Tatsuya Endo. Il est prépublié bimensuellement dans le service d’abonnement du Jump, le Shonen Jump +. Il s’agit d’un service en ligne disponible uniquement au Japon qui propose des versions digitales du magazine en plus de mangas inédits, Spy x Family faisant partie de ces mangas inédits.

Spy x Family nous place dans un monde qui connaît une guerre froide qui oppose les pays d’Ostania et de Westalis. L’agent Twilight, originaire de Westalis, est envoyé en Ostania afin de mener à bien l’opération Strix, qui consiste à enquêter sur le politicien Donavan Desmond. Pour mener son enquête à bien, il devra se marier et avoir un enfant qui ira à l’académie Eden, que fréquente le fils de Desmond.

Il arrive à adopter la petite Anya et à se marier avec Yoru. Cependant, là où Anya peut lire dans les pensées, Yoru est une tueuse professionnelle. C’est le début d’une vie de famille mouvementée…

Welcome to Spy x Family! | Loid Forger, Yoru Briar and Anya Folger ...

Spy x Family est un manga touchant sur beaucoup de points. Si la lecture n’est pas marquante sur les 11 chapitres qui composent les 2 premiers tomes, elle reste très agréable. Malgré ce qu’on pourrait penser, on découvre peu à peu chaque personnage, tous très bien écrit. Chaque personnage alterne entre des tons très sérieux et très comiques.

Spy x Family excelle également du côté de son ton. Comprenez par là que le manga est généralement un manga humoristique, mais qui garde un décor très sérieux. Ainsi, il n’est pas rare de voir un agent des services secrets jouer avec Anya 3 pages après.


Des bases globalement très solides

Amazon.fr - Spy x Family, Vol. 1 (Volume 1) - Endo, Tatsuya - Livres

Spy x Family est un manga qui commence bien, très bien même. Un style de dessin efficace, bien qu’étant le point le plus en retrait. Le style est épuré mais il reste très correct et à aucun moment on se dit que le manga est « moche ».

Sauce is Spy x Family. It's only four chapters in - #186982288 ...

L’univers de la série laisse aussi présager de très bonnes choses pour la suite, notamment en ayant un pied dans le réaliste et un autre dans le fantastique, avec les technologies d’espions par exemple.

Spy x Family est un manga qui se lit très bien, et qui est très bien mené sur tout le points ! J’attends la suite et l’officialisation d’une licence française avec impatience ! (pour la licence, le directeur de Ki-Oon avait indiqué que la licence était déjà prise je crois…).

Notation:

Personnages: 19/20

Scénario: 16/20

Ambiance et Univers: 16/20

Dessins: 14/20

Plaisir de Lecture: 18/20

Total : 83/100 = 16,6/20

Spy x Family est sans aucun contexte MA grande surprise de ce début d’année. Plaisant à lire, adorable et dur, le manga a un énorme potentiel ! Vivement sa sortie française pour que son public s’élargisse !

2 commentaires sur « Critique N°32 : Spy x Family, tomes 1 et 2 »

    1. Pour le coup, vu ce qu’a dit le directeur de Ki-Oon, je pense vraiment pas qu’il sera chez eux. Oui, je l’ai lu en anglais jusqu’au chapitres dispo sur MangaPLUS.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s