Bonjour à tous ! Afin de commencer tranquillement la semaine, je vous propose de revenir avec humour sur les manettes les plus absurdes de l’histoire du jeu vidéo ! Sur ce, allons-y !
La manette de la Jaguar

On commence avec un choix plus que douteux…. La manette de l’Atari Jaguar. Regardez-moi ce profilage, 90% de la manette qui ne sert… absolument à rien. C’est marrant comme les touches les plus utiles de la manette sont tout en haut, et que le reste ne serve à rien… Alors en vrai, on pouvait mettre un carton dessus pour « créer » d’autres fonctions. Mais sérieux, cette manette pue enfin…
Le Power Glove

Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi les manettes existent ? Eh bien elles existent parce que le motion gaming, c’est quand même sacrément moisi… Et le Power Glove en est la preuve, près de 20 ans avant la Wii…. Mettez les 3 capteurs autour de votre écran, pointez votre bras pour que le perso avance, pointez le vers le haut pour qu’il saute et…. ça marche tout simplement pas. Ok, il y a une manette sur le gant pour vous aider, mais bon, une manette c’est quand même bien mieux….
Manette tronçonneuse

Une manette c’est cool ! Une tronçonneuse ça fait peur ! Alors une manette tronçonneuse pour Resident Evil 4 c’est une bonne idée non ? Alors, je reconnais l’originalité, le mec à l’origine du design qui a pris le temps de bien mettre des taches de faux sang un peu partout. Mais sérieux, déjà c’est la quintessence du mauvais goût, et puis ça a l’air juste injouable !! Une manette qu’il faut mettre dans une étagère, sans la sortir sous peine de choper une tendinite !
La Sega Saturn

La Sega Saturn est et restera l’un des échec les plus incroyables de l’histoire du jeu vidéo. Et si c’est en partie dû à l’absence de jeu 3D et de Sonic sur la machine de SEGA, on peut aussi reprocher ça à la manette qui pour le coup, justifie le nom de la console. On dirait une planète, elle est immense pour rien c’est incroyable… Une abomination
La manette sabre

Je ne dirais qu’une chose : si tous les claviers et système de numérotations sur les téléphones utilisent des pavés numériques, c’est qu’il y a une bonne raison
Le prototype de la PS3

Oui, ce truc était sensé être le prototype de la manette de la PS3….. Oui ce truc, qui ressemble à un accessoire médical en mercure fondu… On taira le fait que 70% de la superficie de la manette ne sert à rien, pour se concentrer sur les sticks qui semblent inexistant et les gâchettes qui ont l’air aussi agréables que celles d’une copie indonésienne de la SNES
La manette biodégradable

Petit bonus, qui est plus débile que non ergonomique : le Makey Makey, qui permet de transformer n’importe quoi en manette. De la pâte à modeler au pull de tante Gertrude en passant par les pommes de terre de la soupe du soir, vous pourrez envoyer des Hadoken en appuyant sur un radis, des Final Smash en cliquant sur un panais et dézinguer du zombies en pressant une orange, elle est pas belle la vie ? C’est vraiment plus pour le côté fun que pour le plaisir de jeu, mais un mec a fini Dark Souls avec des bananes. Alors à vos fruits, personne ne possède le record sur Breath of the Wild !