Top M’en 5 N°5 : Mon classement des opening de JoJo’s Bizarre Adventure

Bonjour à tous et bienvenue dans ce Top M’en 5 assez spécial, puisque c’est le 5ème !! Et donc, on va faire un Top M’en 9 ! Celui des openings de JoJo’s Bizarre Adventure ! On va même faire un Top M’en 10 puisqu’il est généralement considéré qu’il y a 10 openings. Je me baserai sur comment l’opening sonne et sur ses visuels. Sur ce, c’est parti ! Et faites attention au spoil !

10- Great Days : Diamond is Unbreakable opening 3

Oui, je risque déjà de finir brûlé sur la place publique, mais laissez-moi m’expliquer. Je trouve tout les openings de JoJo excellents, mais il faut bien commencer quelque part. Great Days est un bon opening, oui. Mais comparer au reste des openings de JoJo, il ne fait pas le poids. Il est intéressant dans sa musique, mais je le trouve assez plat dans ses visuels… Mais il reste très bon hein, mais pas au niveau du reste.

9- Bloody Stream : Battle Tendency opening

Alala, l’Amérique des années 30… Le Coca, les flingues, les nazis, les vampires pilliers gays… Bloody Stream illustre à la perfection l’ambiance de Battle Tendency, c’est juste incroyable. Pour le coup, je trouve que c’est l’inverse de Great Days : intéressant dans ses visuels, mais très peu dans sa musique, qui est au final assez « plate ». Après, pour moi ça se joue à un cheveu entre Great Days et lui, mais quitte à écouter un opening pendant 3H, je choisirais Bloody Stream entre les deux.

8-Fighting Gold : Vento Aureo opening 1

On commence à rentrer dans les openings très très bon. Que ce soi la musique, qui représente à mon sens très bien l’ambiance de la première partie de Vento Aureo avec son thème que je trouve un peu dramatique (et ça colle vraiment avec Vento Aureo, qui aborde le thème de la mafia et du trafic de drogue pour rappel), ou les visuels très intéressants (la « transformation » progressive des personnages en ombre avant le refrain), bref, Fighting Gold, c’est du bon c’est du lourd !

7- chase : Diamond is Unbreakable opening 2

Oui, j’aime bien cet opening, considéré comme le pire par beaucoup. Je trouve qu’il colle extrêmement bien au 2ème acte de Diamond is Unbreakable : Red Hot Chili Pepper est mort, et pourtant les Stands continuent d’arriver, jusqu’à qu' »il » fasse son apparition, Kira Yoshigake, tueur de Shigechi. L’opening colle vachement bien à l’état d’âme du groupe de Josuke lors de ce moment du manga, même si oui, la musique est pas géniale.

6- Crazy Noisy Bizarre Town : Diamond is Unbreakable opening 1

Bienvenue à Morioh mesdames et messieurs ! La ville où tu ne peux pas faire 2 mètres sans croiser un manieur de Stand ! Ce qui est vraiment cool avec Crazy Noisy Bizarre Town, c’est que non seulement la musique est vraiment entraînante, catchy et sympatique, mais aussi que l’opening spoile TOUTE LA PARTIE dès l’intro : Joseph, Jotaro, Shizuka, Rohan, Stray Cat et KIRA YOSHIKAGE !!!! Ils apparaissent tous sous forme d’ombre dès l’opening, et rien que pour ça c’est génial ! D’ailleurs, il existe une V2 de l’opening avec de la musique un peu plus dubstep, qui existe pour je ne sais quelle raison…

5- Sono Chi no Sadame : Phantom Blood opening

Là où tout a commencé, là où la lignée de Joestar s’est levé contre Dio Brando. Tout commence avec Jonathan. Déjà, l’idée de situer l’intégralité des visuels de l’opening dans un espèce de gros manoir est vraiment très intéressante, vu que Phantom Blood est sûrement la partie de JoJo où le cadre spatial est aussi peu détaillé. La musique est très bonne, qu’est-ce que je peux dire de plus ? Un premier opening se doit d’être marquant et Sono Chi no Sadame remplit admirablement sa tâche.

4- Great Days : Bites the Dust : Diamond is Unbreakable opening 4

Je pense que je suis un peu remonté dans votre cœur non ? Déjà, il va falloir qu’on mette au point certaines choses concernant cet opening. Pourquoi est-ce que je donne une place à la version Bites the Dust de Great Days, et pas au versions alternatives de Sono Chi no Kioku (la version THE WORLD), et les version alternatives de Traitor’s Requiem (les versions Diavolo et Gold Experience Requiem) ? Parce que là où les versions de Sono Chi no Kioku et de Traitor’s Requiem mettent « en pause » l’opening, Bites The Dust le remonte à l’envers, et donne l’impression que le thème original de Great Days est « cassé ». Et je trouve que ça colle vachement mieux avec l’ambiance de l’arc final de Diamond is Unbreakable, de montrer cette chanson joyeuse déréglée par Kira plutôt que la V1 de Great Days.

3- Sono Chi no Kioku : End of THE WORLD : Stardust Crusaders opening 2

Sono Chi no Kioku est un opening plus qu’intéressant. Déjà, il symbolise la fin du combat contre DIO, et donc on à le droit à la petite allusion à Jonathan qui passe crème, mais ce qui est intéressant c’est les paroles (car bon, dire que la musique est excellente vous avez compris à force), qui sont en rapport direct avec la musique. C’est plus qu’intéressant quand on sait que la mélodie évoque également le temps qui commence à manquer (rythme rapide et tout), le compteur de 50 jours qui est quasiment fini, et la mort de Holy qui approche. Sans parler de DIO à la fin qui… je ne dirais rien, (ré)écoutez-le ! Sans compter que les personnages qui meurent ont leurs palettes de couleurs inversées…

2- STAND PROUD : Stardust Crusaders opening 1

J’adore cet opening. Voilà. Le côté entraînant, les visuels, la musique qui nous ferait presque entendre l’espoir que porte Jotaro, l’espoir de soigner sa mère, l’espoir d’enfin tuer DIO, l’espoir d’arrêter cette folie…. Vraiment un opening qui est génial, j’ai plus de mots c’est triste…

1- Traitor’s Requiem : Vento Aureo opening 2

La perfection. Qu’est-ce que je peut dire sur Traitor’s Requiem sérieusement ? Que l’opening a une musique juste incroyable ? Que les visuels sont eux aussi excellents ? Qu’il possède 2 versions alternatives, l’une épique où on ressent l’omnipotence de Diavolo et la seconde où Gold Experience Requiem apparaît comme le sauveur du monde ? Bref… Réécoutez Traitor’s Requiem dans toutes ses versions (ci-dessus) et savourez de ce moment de jouissance musicale.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s