Top M’en 5 n°4 : 5 Raisons d’acheter le prochain Animal Crossing

Bonjour à tous et bienvenue dans ce premier article de la semaine, dédié à Animal Crossing, licence qui reviendra sur le devant de la scène avec son prochain opus à la fin du mois. Mais surtout cet article marque les débuts d’une personne qui va m’aider à la rédaction, au rythme d’environ un article par mois, j’ai nommé nxcchan, ou nacchan, c’est comme avec moi, problème de pseudo ! Merci de l’accueillir bien fort, bonne lecture et à demain pour une critique !

Bonjour ici nxcchan ou plutôt Nacchan (le pseudo étant déjà pris). Les présentations sont un peu déroutantes quand on débarque comme une petite fleur alors je vais faire bref: j’aime les mangas et animes, particulièrement tout ce qui est slice of life et drama, et moi enfant jouait beaucoup aux jeux vidéo, aujourd’hui je suis plutôt jeux de rythme. C’est la première fois que j’écris un article qui sera lu par le public, n’étant pas une grande rédactrice le stress est un peu présent mais j’espère quand-même qu’il vous plaira !

5- Vos villes resteront safe en multijoueur

Non, tu ne couperas pas cet arbre

Je pense qu’il est déjà arrivé à plusieurs d’entre nous, en mode multijoueur, d’avoir des « amis » qui détruisaient nos villes en abattant des arbres ou en creusant des trous pour détruire les fleurs hybrides et les buissons, ce qui n’est pas vraiment marrant quand on a consacré des heures à embellir notre ville (et je pense surtout à la rose bleue qui est super compliquée à avoir, des mois et des mois et toujours pas de rose bleue)… Les pelles et les haches seront donc interdites sur les îles des autres sauf sur celles des meilleurs amis

4- La récupération de votre sauvegarde

Résultat de recherche d'images pour "animal crossing new horizons"
On ne risque rien !

Le pire pour un joueur est sûrement de perdre sa partie si on fait une mauvaise manip ou si on a un petit frère ou une petite soeur qui supprimerait notre partie sans qu’on ne le sache… Mais il sera possible (un peu plus tard après la sortie du jeu) de récupérer une copie de vos données depuis le serveur, bien heureusement.

3- L’aménagement de A à Z

On peut mettre des meubles à l’extérieur !!

Notre villageois est un vrai Robinson sur son île déserte, il n’y a quasiment rien au début. Quand les habitants viendront emménager sur l’île, il sera enfin possible de choisir où placer leurs tentes pour ne pas se retrouver avec des pâtés de maison ou des maisons placées n’importe où ! (Une pensée pour une de mes habitantes qui est seule dans la partie haute de ma ville) Les bâtiments tels que le musée, les boutiques ne sont pas disponibles dès le début donc il faudra aussi les construire. On part vraiment de zéro et ça nous plonge vraiment dedans. On est complètement libre de modifier l’île comme on veut

2- Les graphismes

Les cerisiers magnifiques du printemps…

On connaît Animal Crossing pour avoir un graphisme plutôt minimaliste et mignon comme dans New Leaf, mais pour New Horizons, ils nous ont fourni des détails qui ne rendent le jeu que plus agréable à regarder. La qualité et le réalisme est largement amélioré, rendant le tout plus lumineux et plus vivant, et ne parlons pas du musée qui est absolument magnifique. Ca donne vraiment envie d’y vivre (et d’y prendre des jolies photos du coup)

1- Le terraforming (ou personnalisation des terrains)

C’est Minecraft version Nintendo en fait

Alors ça c’est sûrement un des trucs qui va nous faire rester des heures et des heures dans le jeu. Quand je dis qu’on peut modifier notre ville de A à Z c’est qu’en plus de rajouter des ponts, des lampadaires et autres projets comme dans New Leaf, c’est qu’on peut la modeler comme on veut lorsqu’on obtient le permis pour, que ça soit rajouter des bouts de terre ou les casser pour faire des cascades, des falaises, des rivières… (et on peut même sauter par dessus les petites rivières) Et plus besoin des motifs pour créer des chemins, on peut le faire aussi avec le permis. Bon évidemment, il faut les clochettes pour ça, n’oublions pas Tom Nook. Mais ça donne une infinité de possibilités et une loongue durée de vie au jeu et ça c’est quand-même incroyable !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s