Top M’en 5 N°2 : 5 Raisons de lire My Hero Academia

Résultat de recherche d'images pour "mha"

Bonjour à tous est bienvenue dans ce deuxième Top M’en 5, qui sera aujourd’hui dédié aux 5 raisons de lire My Hero Academia, faute d’avoir une Amachronique dessus… Mais bon, trève de blabla, allons-y !!

5 Raisons de commencer My Hero Academia

5- Un scénario qui fait le café

Résultat de recherche d'images pour "mha volume 1"

Alors oui, dis comme ça ça parait assez…. étrange. Mais je peux vous assurer que le scénario de My Hero Academia est prenant tout en étant original. Le schéma narratif alterne arc à l’école et arc en dehors de l’école et ça marche !! Une grande réussite…

4- Un manga qui mélange école et nekketsu

Résultat de recherche d'images pour "mha school manga"

Comme dit plus haut, My Hero Academia est un manga qui mélange le nekketsu et le manga plus scolaire (qui est très rarement orienté nekketsu, c’est plus un cadre pour les mangas de sports ou les shôjo). Ainsi, on retrouve un arc de festival, un autre dédié à un internat, un autre à des stages… C’est quand même vachement rafraîchissant vous ne trouvez pas ?

3- Les dessins magnifiques

Résultat de recherche d'images pour "mha manga deku vs overhaul"

Je me tais et je vous laisse admirer la planche ci-dessus. Voilà, Horikoshi dessine super bien

2- Des combats rafraîchissants

Résultat de recherche d'images pour "mha all might vs all for one manga"

Le monde de My Hero Academia est régi par les Alters, des pouvoirs divers et variés, mais qui ont très souvent un « malus » pour un « pouvoir » (par exemple Izuku déploie une telle force que son corps peut imploser). Et cette idée rend tous les combats uniques en leurs genres, puisqu’on sent réellement que les personnages combattent leur adversaire mais également leurs limites, comme par exemple dans l’arc du Tournoi Sportif.

1- Des Personnages tous uniques

Résultat de recherche d'images pour "mha 1-A"

Déjà, Horikoshi a tapé très fort en amenant un total d’une vingtaine de personnage principaux, oui, une vingtaine. Et malgré ce nombre ahurissant, aucun personnage ne se ressemble, aucun n’a le même background, ils ont tous des Alters uniques (sauf quand c’est voulu par Horikoshi pour de l’humour, comme Tetsutetsu et Eijiro), et ils ont tous leurs caractères. Bref, c’est vraiment le plus gros point fort de MHA !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s