Mes 10 plus belles découvertes manga en 2019

Et oui, 2019 c’est (bientôt) fini. Mais alors que certains préparent déjà 2020, je vous propose d’analyser l’année 2019 à travers mes propres découvertes… Quoique, analyser l’année, il y a aucun manga de 2019….

Donc oui, c’est un « top » classés de celui qui m’a le moins marqué, à celui qui m’a le plus marqué (mais ils restent tous d’excellents manga)

10- Vinland Saga

Résultat de recherche d'images pour "vinland saga tome 1"

Je n’ai pas vu l’anime de Vinland Saga. J’ai par contre les 4 premiers tomes du manga, reçus lors d’un anniversaire, et que j’avais jusque là snobé. Et puis au détour d’un passage sur Internet, je découvre que Vinland a eu une adaptation animé. Je me suis donc décidé à lire les 4 premiers tomes et…. C’est franchement pas mal !! Faudrait que j’achète la suite !!

9-Jujutsu Kaisen

Résultat de recherche d'images pour "jujutsu kaisen tome 1"

J’ai lu les 10 premiers chapitres de Jujutsu Kaisen lorsque j’ai appris sa sortie en france le 6 février 2020 (soyez-là) et c’est très très prometteur. J’en dirais pas plus afin de ne pas gâcher le plaisir de la découverte, mais c’est agréable à lire, opressant bien comme il faut et fluide dans sa narration !! Une figure montante du Jump !!

8- Chainsaw-Man

Résultat de recherche d'images pour "chainsaw man kazé"

Encore un manga du Jump qui paraîtra en 2020, oui. Encore un manga typé combat avec des gros monstres moches, oui. Sauf que là, le héros c’est une TRONÇOOONNNEUSEEEEEE !!!!! Si vous voulez un avis plus détaillé et profond, voilà ma critique sur son tome 1. Rendez-vous le 11 mars prochain pour sa parution chez Kazé sinon.

7- We Never Learn

Résultat de recherche d'images pour "we never learn tome 1"

2019 aura été mon année de révélation pour tout ce qui est manga romantique scolaire. Je snobais ce genre avant, et je m’y suis finalement intéressé pour trouver ça très sympa. Pour ce qui est de We Never Learn, ma critique des tomes 1 à 3 est disponible juste ici !!

6- Dr. STONE

Résultat de recherche d'images pour "dr stone tome"

Est-ce que un shônen peut vous apprendre des choses ? Dr. STONE a réussi à répondre « oui » à cette question. Le manga est un vrai vent de fraîcheur dans le monde du shônen, alliant univers post-apocalyptique, manga d’aventure et sciences. Une critique est déjà programmée sur ses 6 premiers tomes. Sinon, vous pouvez regarder l’anime.

5- GTO

Résultat de recherche d'images pour "gto tome"

On devait être en mai ou en juin, et mon père rentre, avec tout fier, un carton entre les bras avec l’intégrale de GTO. Ni une ni deux je commence la lecture…. et j’accroche. Encore une fois, je ferais une critique, voire une Amachronique dessus, mais retenez juste que si Pascal le Grand Frère est pour vous l’égale de Dieu, alors envoyez-le en Enfer, car Onizuka vient récupérer la place qui lui appartient sur l’échelle de l’enseignement.

4- Act-Age

La couverture du tome 1 de Act-Age, qui paraîtra

Encore un manga du Jump, oui, mais un manga qui ne ressemble absolument pas à un shônen traditionnel… Au revoir les super-pouvoirs et les duels sportifs, on entre ici dans le monde du cinéma et des acteurs. Lire Act-Age est une expérience…. spéciale à vivre. Je ne dis pas que le manga est mauvais, mais qu’il est tellement marginal qu’il en devient extrêmement captivant. Le manga est immersif à un point c’est juste dingue… En attendant sa sortie le 2 avril prochain chez Ki-Oon, vous pouvez retrouver ma critique des 8 premiers chapitres du manga juste ici

3- Go-Toubun no Hanayome:

Résultat de recherche d'images pour "go toubun tome 4"

Comme beaucoup, j’ai découvert ce manga en début d’année avec son excellente adaptation animée, puis j’ai décidé il y a environ un mois de rattraper tout le manga avant la sortie de la saison 2, au vu de spoils qui fusaient sur Twitter. Et c’est juste génial ! Je trouve que Go-Toubun, c’est We Never Learn en mieux, et vu que We Never Learn est déjà très bon…. Go-Toubun est excellent. Les personnages, le scénario, le dessin, l’anime qui est aussi très bon. Lisez Go-Toubun et achetez les 2 premiers tomes le 5 février chez Pika !

2- Jojo’s Bizarre Adventure

Résultat de recherche d'images pour "jojo"

Et je précise que je me suis sérieusement mis à JoJo il y a….. 5 jours. Mais là où j’ai tendance à au moins avoir lu/vu la moitié d’une oeuvre avant d’émettre jugement, je pouvais pas ne pas classer Jojo, c’est impossible. Araki a eu une idée de génie en séparant son manga en partie, bien que je trouve Battle Tendency et Phantom Blood un peu courts. J’ai déjà programmé une critique sur Battle Tendency pour janvier, et celle sur Stardust Crusaders sortira probablement vers février/marc (examens, tout ça tout ça). Mais vous pouvez retrouver juste là la critique de l’anime de Phantom Blood

1- Demon Slayer

Résultat de recherche d'images pour "demon slayer tome 1"

Comme dit dans mon article sur mes mangas préférés, Demon Slayer m’a marqué, oui. Demon Slayer est ma plus belle découverte de l’année 2019, que ce soit avec son manga, vu le taf de malade que fait la mangaka, ou avec l’anime, qui a pour moi l’animation la plus propre de 2019 (et le musique aussi, que ce soit l’opening « Gurenge », le thème de l’épisode 19 « Kamado Tanjiro no Uta », même le reste de l’OST en fait). Demon Slayer c’est la vie, et la critique des 2 premiers tomes est juste là !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s