Personnalitay N°8: Meliodas

Résultat de recherche d'images pour "meliodas"
Viens là toi !!

Pour cette avant-dernière Personnalitay de l’année, on s’intéresse à l’un des personnages les plus intrigants du manga récent: Meliodas de Nanatsu no Taizai !! Ah et je vais spoiler Nanatsu no Taizai, c’est obligé afin de comprendre en quoi Meliodas est super bien développé.

Image associée

Héros de Nanatsu no Taizai, Meliodas est un personnage qui nous apparaît au début du manga comme nimbé de mystère: Pourquoi est-ce qu’il n’a pas vieilli en 10 ans ? D’où tire-il son incroyable force ? Pourquoi se permet-il de tripoter Elizabeth sans aucune retenue ? Suzuki choisit de nous mettre au même point que Elizabeth, donc on ne sait quasiment rien sur les Seven Deadly Sins au début de l’histoire. Et c’est en soit une excellente idée. Car en combinant ça et le fait que Suzuki ne révèle pas tout en un flashback, on obtient un personnage qui est donc très intéressant. Meliodas apparaît donc au milieu de l’histoire comme un personnage qui s’intéresse avant tout à la gestion de son bar, tout en étant très puissant au combat, notamment grâce à son « Full Counter », qui peut renvoyer toute magie à l’envoyeur. Mais cela va très vite s’étoffer.

Image associée
L’épée de Meliodas

Ce qui rend également Meliodas très spécial, c’est l’arme qu’il utilise au début de la série (jusqu’à la fin de la saison 1), nommé L’Épée du Dragon, épée à la lame cassée, car selon les dires d’un personnage, je sais plus qui c’est, « Il n’utilise pas de lame complète afin de ne pas tuer ses adversaires ». Et c’est vrai. En quasiment 40 tomes, Meliodas tue très peu de gens, et c’est très honorable de sa part, surtout quand on sait qui il est réellement.

Bon, pour la suite je vais spoiler, z’êtes prévenus.

3
2
1

C’est parti !!

Résultat de recherche d'images pour "meliodas"
Meliodas, le démon

Il est révélé durant le manga que Meliodas est en réalité un démon vieux de 3000 ans. Et pas n’importe quel démon puisqu’il est le fils aîné du Roi des Démons, et donc le frère de Zeldris. Cependant, durant la Guerre Sainte, il s’est rebellé contre son clan à cause de son amour contre Elizabeth. Meliodas a donc rejoint le camp des humains et les a donc aidés à combattre les démons. Cependant, étant donné que leur amour était interdit, les deux faisant partis de clans rivaux que tout opposent, ils ont finis par s’attirer les foudres de leurs géniteurs

Résultat de recherche d'images pour "meliodas and elizabeth vs. demon king and supreme deity"
C bô bordel.

Meliodas et Elizabeth finiront par perdre ce combat, et seront tous les deux maudits. Meliodas obtiendra ainsi la vie éternelle tandis que Elizabeth mourra, se réincarnera, puis se souviendra de sa vie passée, et remourera 3 jours après. Et ainsi, Meliodas voyagera de contrée en contrée, rencontrera des gens qu’il verra mourir avant lui, mais surtout, il retrouva Elizabeth avant de la revoir mourir…. 106 fois… Elizabeth Liones, l’Elizabeth que l’on rencontre au début du manga, est ainsi la 107ème Elizabeth. Et c’est là que le personnage de Meliodas en devient génial, et mélancolique: 3000 ans, c’est long. C’est très long. Dites vous que si on remontait 3000 ans en arrière à partir de maintenant, on arrive en -981, soit environ au début de l’âge de fer, mais également 200 ans avant la fondation de la civilisation romaine, considérée comme un pilier de l’histoire du monde. En gros, en 3000 ans il y a: la naissance et la chute de la civilisation romaine, les Conquêtes de Charlemagne, la Guerre de 100 ans, les Croisades, La Colonisation, La Révolution Française, Les Guerres Napoléoniennes, La Guerre Franco-Prussienne, Les 2 Guerres Mondiales, les 5 Républiques Françaises…. 3000 ans c’est inimaginable à l’échelle d’une vie humaine lambda, qui dure environ 85-90 ans. Et dites-vous que Meliodas a traversé tout ça, tout en devant vivre le décès de la femme de sa vie 106 fois.

Résultat de recherche d'images pour "meliodas sad"

Et c’est là que on comprend l’objectif de Meliodas et pourquoi il tient tant à casser sa malédiction et celle d’Elizabeth: il en peut plus. Il en a assez de vivre. Il tient à arrêter tout ça, à vivre heureux avec Elizabeth, et à enfin goûter au repos éternel qu’il mérite depuis 3 longs millénaires. Contrairement à d’autres héros de shônen qui sont des adolescents, et qui rêvent donc encore, Meliodas, lui, a tout vu, tout vécu, et il ne rêve donc plus que d’une chose: pouvoir en finir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s