Personnalitay N°6: Natural Harmonia Gropius

Résultat de recherche d'images pour "N pokemon"

Nouvelle Personnalitay, dans laquelle on s’intéresse au personnage de Natural Harmonia Gropius, plus connu sous le nom de « N », rival et antagoniste de Pokémon Noir et Blanc.

Présenté au début du jeu comme un personnage atypique et marginal, il révélera être le leader de la team Plasma, qui lutte pour la libération des Pokémons et se positionnera donc comme notre parfait opposé, ce qui sera accentué avec sa capture du légendaire opposé à notre version: si vous avez Pokémon Blanc, il capturera Reshiram et vous Zekrom, si vous avez Pokémon Noir, il capturera Zekrom et vous Reshiram. La rivalité avec N ressemble donc davantage à une opposition qu’à la définition de rivalité à laquelle nous avait habitué la série Pokémon. Là où des rivaux comme Blue ou Silver nous considéraient comme des insectes insignifiants, là où des rivaux comme Timmy et Bianca nous considéraient comme des buts à atteindre, des personnes à égaler et là où des rivaux comme Barry, Tcheren ou Matis nous considéraient comme des égaux avec qui ils évoluaient, N, lui, se situe à l’exact milieu: il nous méprise pour considérer les Pokémons comme des objets qui ne servent qu’à combattre, il nous considère comme un but à atteindre, il nous considère comme son égal à travers notre amitié avec les deux dragons d’Unys…

Résultat de recherche d'images pour "N pokemon"
De cette image est née une théorie passionnante

Mais N a aussi une histoire développée et ce, pour notre plus grand plaisir. N est donc un enfant ayant grandi avec des Pokémons, avant d’être recueilli par Ghetis, afin de devenir le prochain « roi » de la Team Plasma, en étant élevé par les soeurs Muses dans le château de la Team Plasma. N est donc l’un, si ce n’est le personnage de la série qui évolue le plus… Croyant à fond en ses idéaux au départ, il les remettra en question quand Ghetis aura révélé ses intentions de conquête pour finalement les lier à la réalité et, dans Noir2/Blanc2, recréer la Team Plasma, qui cette fois, cherchera vraiment à libérer les Pokémons maltraités par leurs Dresseur. Et le fait que N soit un personnage de la 5G, génération la plus orientée sur le questionnement de nos propres actions, rien qu’avec le trio légendaire: Reshiram étant l’incarnation de la Réalité, Zekrom l’incarnation de l’Idéal et Kyurem la coquille vide à la rencontre de ces deux concepts, le fait que N soit un personnage qui se remet autant en cause est vraiment excellent. Et cela est encore accentué avec Pokémon Noir2/Blanc2, où N devient un des protagonistes de l’histoire.

Résultat de recherche d'images pour "N pokemon white 2"
Un regard bien plus chaleureux et un sourire sincère

Car dans Pokémon Noir2/Blanc2, premiers jeux de la licences à être des suites directes, Ghetis, qui reformé la team Plasma, ne cache plus ses intentions de conquête et attaque Unys de front, notamment en gelant Janusia. Vous devrez ainsi parcourir la région afin de contrecarrer ses plans et une fois arrivé à dans la Grotte Cyclopéenne, repaire de Kyurem qui s’est fait assujettir par Ghetis, celui-ci menace de vous tuer, sauf que N arrive sur son Dragon Légendaire (Zekrom dans Noir2, et Reshiram dans Blanc2) et vous sauve la vie. Et c’est là le point de départ du nouveau N, la concrétisation de son évolution: la rébellion contre son « père », qui le traitait comme un objet, rébellion déjà entamée à la fin des premiers jeux de la 5G, mais qui restait encore inachevée, les jeux se finissant sur le départ de N dans les cieux d’Unys… Mais dans les suites, N a droit à sa conclusion, l’une des quêtes du post-game étant dédiée à la capture de ses anciens Pokémons (car dans Noir et Blanc, N relâchait ses Pokémons entre chaque combat. Ainsi, il n’avait pas de « starter » à proprement parler. Et ça m’avait marqué à l’époque) et une partie du scénario post-game consiste à aller dans son château en ruine en suivant son Zoroark afin de l’affronter, pour pouvoir ensuite capturer son Dragon Légendaire et Kyurem, N disparaissant dans la nature par la suite…. Mais l’article n’est pas fini, et il reste quelque chose dont je dois vous parler, une théorie plus qu’intéressante et crédible.

Résultat de recherche d'images pour "N's zoroark"

N serait un Zoroark. Et si certains se basent sur sa chevelure pour affirmer ça (bien que certaines similitudes puissent être trouvés, comme ci-dessus), on peut également se baser sur d’autres faits. Tout d’abord, l’enfance de N. Comme dit plus tôt, N a passé son enfance avec des Pokémons, et est aujourd’hui préoccupé par leur bien-être. Si, en soit, il serait tout a fait possible pour lui de développer ces sentiments en étant un humain, car il a grandi coupé du monde, ses sentiments et objectifs vis-à-vis de la société humaine auraient encore plus d’impact si on considère que N est un Zoroark. On peut aussi reprendre l’argument des Pokémons qu’il relâche, car il se sentirait mal d’assujettir des frères à la manière des humains. Et enfin, reparlons un peu du Zoroark de N, qui nous guide jusqu’au ruines de son château à travers la Route Victoire une fois devenu Maître (Zoroark d’ailleurs à la source d’un bug dévastateur dans les version Noir2/Blanc2 japonaises). Une fois que N a été rencontré, le Zoroark disparaît subitement sans laisser de trace. Alors en soit, oui, la Route Victoire est composée d’un réseau de grottes absolument immense, mais tout de même, c’est un peu étrange non? Et donc, avec ça, beaucoup (dont moi) affirment que N est un Zoroark.

Au final, que penser de Natrual Gropius Harmonia ? Eh bien il s’agit d’un excellent personnage, surtout pour les standards de la série Pokémon. Comparer N à un Giovanni ou à un Guzma et le constat est sans appel. N est le meilleur personnage de la série, sans exeption

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s